Asso : Kendo-Iaido Club niortais

Le kendō (littéralement la voie du sabre, en japonais) est la version moderne du kenjutsu (« techniques du sabre »), l’escrime au sabre pratiquée autrefois au Japon par les samouraïs. Le kendō est une forme d’escrime au sabre à deux mains où grâce à l’emploi de matériel adapté (arme en bambou, armure de protection) les assauts sont menés de façon réelle. Le kendō ne se résume toutefois pas à un simple ensemble de techniques et de tactiques du combat au sabre. Il comprend également un volet spirituel. Le kendō permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère et leur détermination.

L’iaidō (littéralement la voie de la vie en harmonie) est un art martial d’origine japonaise se focalisant sur l’acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement. Tout comme pour les autres budō, cette école se focalise plus sur l’harmonie des mouvements et la démarche spirituelle (influence du zen), que sur l’efficacité technique. L’essentiel de la pratique de l’iaidō consiste en l’apprentissage et l’exécution de kata, séquences de mouvements précis, s’exécutant la plupart du temps seul.

Le kendo-Iaido Club niortais sera à Japaniort en juillet prochain pour des démonstrations mais également des initiations pour tous, petits et grands. Venez vous y essayer !

http://www.kendo-niort.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s