Exposant : Danielle Gourbeault-Pétrus

Danielle G PetrusNée en 1960, Danielle Gourbeault-Pétrus est professeur d’Histoire en collège après avoir enseigné de nombreuses années en lycée professionnel. Intéressée par les civilisations archaïques, leurs mythes et la naissance des religions, elle a écrit plusieurs romans dans le genre fantasy-médiévale.

Aux éditions L’ivre-book :
– Le cycle de Shem-Ry, tome 1 : Shan des Laïn Ry

Shan des Laïn-Ry relate l’apprentissage d’un orphelin, élevé sur l’Île Enchantée par une magicienne Laïn et devant reconquérir le royaume de son père. Il est l’amant de cette femme qui n’est pas soumise au temps. Au gré de rencontres provoquées par le monde de la magie, et dans la lutte contre les sorciers qui veulent le faire disparaître, il développe ses dons, et découvre le rôle extraordinaire qui sera le sien dans le cycle.

Ce titre est le premier tome d’une série qui suit le peuple des Chem-Ry dans sa lutte contre une entité démoniaque depuis un passé mythique jusqu’à un futur steampunk.

– Le cycle de Shem-Ry, tome 2 : Histoire de Lyr Waé

Histoire de Lyr-Waé évoque une partie de la vie de la soeur de Shan des Laïn-Ry, devenu après son union avec la magicienne Laïn, roi de son île et « Sage d’entre les Sages ». La fillette est éduquée par une naine, dans la forêt puis sur l’Île Enchantée pour échapper à un conquérant monstrueux : Ardrac le Rouge qui la poursuit sur ordre d’un être malfaisant : Ashka-Ory.

Éditeur : http://www.livre-book-63.fr/
https://www.facebook.com/lapagededaniellegourbeaultpetrus/
https://www.facebook.com/shandeslainry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s