Né en 1970 à Paris, Christophe Michaud se prend de passion pour les livres dès son plus jeune âge. Avide de lectures et d’univers variés, il dévore les ouvrages, faisant de la bibliothèque Beaugrenelle son quartier général. Cette passion du livre le mène inévitablement à devenir libraire.
Il exerce ce métier avec conviction avant d’être confronté à la chute de la librairie traditionnelle dans les années 90. Il reprend ses études pour s’orienter dans l’édition, mais il découvre la géographie ce qui change sa vision du monde. Il décide alors de modifier ses objectifs pour devenir urbaniste. Parti en Creuse, puis dans la Vienne, il exercera une dizaine d’années dans ce domaine avant de se reconvertir dans les Systèmes d’Information.
Il commence à écrire en 2011 et s’intéresse à l’univers lovecraftien qu’il met en scène dans la série CODEX MEMORIÆ. Si ces livres, illustrés par Sumit Roy, offrent une expérience immersive à travers leur mise en page originale, c’est le choc des deux plus grandes mythologies de tous les temps qui ravit les lecteurs.
Avec la collection « Récit fantastique », des histoires courtes au format poche, il aborde des sujets historiques ou de société.


