Cette semaine nous vous présentons les ateliers organisés sur l’espace culturel sur Japaniort 2018. Pour les amoureux du Japon ou les néophytes, il y en a pour tous les goûts ! Que vous soyez manuel, gourmand, artiste, baroudeur… Suivez le programme !
Pour ceux qui ont une âme de poètes…
Chansons japonaises enfantines
La culture japonaise connaît aussi ses « Frère Jacques » ou « Au Clair de la Lune ». Tomoko, présidente de Sakura Niort, vous fera connaître les paroles et les mélodies qui bercent l’enfance des petits japonais … et rien ne vous empêche de pousser la chansonnette en cœur ^^
Atelier proposé par SAKURA NIORT
Espace « Miyajima » le samedi à 13h15, le dimanche à 15h15
Durée : 20mn, gratuit
Nombre de participants : 20 personnes et plus si affinités
Inscriptions le jour même au stand Sakura Niort 2h avant le début de l’atelier, ou dès l’ouverture pour les ateliers ayant lieu avant 12h.
Haiku – 俳句
Le haïku est une forme japonaise de poésie permettant de noter les émotions, le moment qui passe et qui émerveille ou qui étonne. C’est une forme très concise, dix-sept mores (un découpage des sons plus fin que les syllabes) en trois vers (5-7-5) et est calligraphié traditionnellement soit sur une seule ligne verticale soit sur trois.
Découvrez cet art et exprimez toute votre sensibilité ^^
« furuike ya (古池や), kawazu tobikomu (蛙飛込む), mizu no oto (水の音) »
Un vieil étang et, Une grenouille qui plonge, Le bruit de l’eau.
Atelier proposé par OMOTENASHI
Espace « Grand Line » le samedi à 13h45 et le dimanche à 10h45
Durée : 30mn, gratuit
Nombre de participants : 8 par atelier
Inscriptions le jour même au stand Sakura Niort 2h avant le début de l’atelier, ou dès l’ouverture pour les ateliers ayant lieu avant 12h.