Japaniort reporté en 2022

Il semble que cette année 2021 ne soit pas encore celle du retour à la normale et l’occasion de nous retrouver à nouveau, est plus qu’incertaine. 

Nous avons pris le temps de réfléchir aux possibilités de faire le festival cette année. Nous avons contacté les autorités pour nous informer des perspectives de la suite de la crise sanitaire et, à ce jour, nul ne sait ce qu’il en est, ou en sera, dans les prochains mois / semaines.

Nous avons envisagé de nombreux scénarios sur la mise en place du festival en présentiel. Nous nous heurtons à de multiples interrogations d’un point de vue administratif, juridique, sanitaire, humain, matériel, financier, sécuritaire, etc. Le manque de perspective de la situation à venir nous laisse dans l’incertitude la plus complète. Le fait est qu’actuellement les manifestations (en intérieur mais pas seulement) ne sont pas autorisées.

Nous avons également envisagé des solutions en ligne. L’expérience de la « Nitro édition » en 2020 a été très enrichissante et nous espérons qu’elle vous a plu. Mais nous ne réitérerons pas une édition de ce type cette année. Nous n’excluons pas une présence en ligne, mais, si nous le faisons, cela prendra une forme tout à fait différente.

A la suite de ces réflexions, nous avons pris la difficile décision, comme vous devez maintenant vous en douter, de ne pas faire de festival Japaniort cette année et de reporter sa mise en place à l’année prochaine. Nous espérons pouvoir vous proposer un festival en présentiel en 2022 dans des conditions plus « normales » et en toute sécurité.

Le festival Japaniort est organisé par les membres de l’association Hors Cadre (loi 1901). Notre équipe est entièrement bénévole et chacun donne de son temps sur son temps de loisir, soirées, weekend, etc. pour mettre en place le festival, réfléchir et trouver des solutions quand c’est possible. Contre une pandémie mondiale on a forcément un peu plus de mal, mais on a la possibilité de ne pas aggraver la situation en respectant au mieux les consignes sanitaires, en prenant soin de nous, de nos proches et de vous.

Alors continuez de faire attention à vous les amis, on se retrouve bientôt ! ^_^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s