Cosplay

logo_futuramenCette année sur Japaniort c’est l’association Futuramen qui s’occupe de collecter vos inscriptions pour le défilé cosplay qui aura lieu dimanche à partir de 16h45 sur la grande scène. Vous n’êtes pas en cosplay ? Qu’à cela ne tienne, vous profiterez du spectacle depuis la salle.
Vous souhaitez en être et vous inscrire au défilé ? Toutes les modalités en contactant l’association Futuramen. Inscriptions aussi possible sur place au festival (attention il y a des horaires ! Voir les modalités sur leur stand)

logo_les10lunesFuturamen et l’association Les 10 lunes vous proposent également une exposition autours du cosplay. Les dix lunes est une association qui regroupe des passionnés de loisirs créatifs en lien avec les univers alternatifs et notamment le cosplay. Ils organisent de nombreux ateliers sur le festival autour du cosplay. Toutes les infos sur place le jour J.

 

logo_team-chasharkL’association Team Shachark est une petite association Tourangelle qui a pour but de faire connaitre le Fandom Furry auprès du public et de le rendre plus présent en France. Il s’agit de cosplay de personnages mi humain mi animal. Vous pourrez les rencontrer et échanger sur le fursuit, ces adorables cosplay « peluche ». Une asso au poil ! Ils animeront une rencontre sur la scène radio samedi de 13h45 à 14h45.

 

logo_nekokidersLes Nekokiders vous transporteront dans un Japon plus « guerrier ». En effet, ils présentent une pratique très courante au Japon, celle des héros locaux. Pour tout fans de Tokusatsu ou super sentaï, Nekokiders reviendra sur son expérience nippone avec les héros locaux. Ces costumes à la manière de Bioman ou Power Ranger, pour ceux qui s’interrogent encore, transforment leur porteur en héros défendant une cause juste et noble !

 

imagivienneLes collectifs créatifs comme Imagivienne, la Mélusine ou encore les Fan’s League ne sont pas directement liés au « pôle cosplay » mais sont très proches de part cette envie créatrice de vivre leurs héros dans le jeu et l’apparat. Créations de décors, costumes, objets et jeux, leurs univers sont à découvrir !