La voix du sabre

La voix du sabre est un film documentaire sur le kendo réalisé et produit par Jérémy Marcelin. Il met en scène Matthias Gaber, le personnage principal du film, 4e dan de Kendo, qui pratique cet art martial depuis 15 ans. Tous deux ont parcouru les routes du Japon pour rencontrer différents pratiquants de kendo.

Le documentaire a été réalisé grâce à un financement participatif. Vous avez pu en voir le résultat au festival Japaniort 2019.

Cette année retrouvez les auteurs du documentaire sur le festival. Ils vous parleront de la réalisation du film et de leur métier. Ils répondront à toutes vos questions  !

Résumé du film :

« Le kendo, est un art martial japonais, hérité directement des Samouraïs du Japon féodal. Matthias le pratique depuis l’âge de 14 ans. Mais, frustré de ne connaître le kendo qu’en France, il décide de partir au Japon pour en apprendre plus. Il va traverser tout le pays, de la ville de Kagoshima au sud, jusque Wakkanai, à la pointe nord de l’île d’Hokkaidô. Et à travers ses différentes rencontres avec des pratiquants, des artisans, des artistes et des professeurs, découvrir ce qui définit véritablement le kendo et l’importance qu’il a dans l’histoire et la société japonaise. »

https://www.facebook.com/kendolavoixdusabre/
En savoir plus : https://fr.ulule.com/kendo-2/

Sur place :
Diffusion du documentaire « La voix du Sabre : aux racines du kendo à travers le Japon »
Discussion autour du Kendo et du métier de réalisateur.
Horaire : sur stand tout le week-end