FAQ


VOTRE VISITE


Y aura t-il une billetterie sur place ?
OUI, il y a une billetterie sur place. Le tarif est le même qu’en prévente à savoir 5 euros la journée et 8 euros le weekend. Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Puis-je payer mon entrée sur place en carte bancaire ?
OUI, un terminal de carte bleu est disponible à l’entrée du festival. Vous pouvez donc acheter votre (vos) entrée(s) sur place en CB. (et en espèces)

Est-il possible de retirer de l’argent à un distributeur dans l’enceinte du festival ?
NON, le parc des Expos ne dispose pas de distributeurs automatiques. Il faudra prévoir votre liquide en amont du festival.

Quels moyens de paiements puis-je utiliser sur les stands exposants du festival ?
TOUS. Vous pouvez régler vos achats en espèce, chèque (à la discrétion de chaque commerçant) et même carte bancaire. Une caisse centrale est mise en place dans l’enceinte du festival pour vous permettre de régler vos achats en CB.

Y aura t-il une restauration sur place ?
OUI, un ou plusieurs points de restauration seront mis en place pour vous permettre de vous restaurer sur place (foodtruck). Vous pouvez également apporter votre déjeuner et pic-niquer dans l’espace détente, prévu à cet effet.

Peut-on entrer et sortir du festival ?
OUI, grâce à votre ticket, bracelet, tampon, vous pouvez entrer et sortir du festival sans problème, il faudra montrer « patte blanche » pour entrer à nouveau dans le festival et vous soumettre, à chaque passage à l’entrée, aux contrôles de sécurité en vigueur.

Je suis en fauteuil, le site est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
La salle est de plein pied et accessible aux fauteuils. Il n’y a pas de file d’entrée particulière, mais n’hésitez pas à vous signaler à l’équipe de bénévoles/staff sur place pour faciliter votre accès au festival. Les alentours du site (parkings, allées) sont goudronnés (sauf les premiers parkings à l’entrée du parc expos).

Je suis mineur et je vais au festival avec mes amis. Est-ce que je peux entrer ?
L’entrée est autorisée aux mineurs. Nous conseillons aux parents d’accompagner les mineurs lors du festival ou de s’assurer qu’ils sont accompagnés d’un adulte. Dans tous les cas, les parents restent seuls responsables de leurs enfants.
Néanmoins, si vous avez moins de 16 ans et que vous n’êtes pas accompagné d’un adulte, nous vous conseillons de présenter un accord parental écrit à l’entrée du festival, sans quoi vous risquez de vous voir refuser l’accès.


COSPLAY


Y a t-il un vestiaire pour les cosplayers ?
OUI, il y en a un pour les filles un pour les garçons, mais ils ne sont pas immenses. Cela dépend de la configuration de la salle en 2017. Pour autant, seuls les cosplayers y auront accès. Les vestiaires seront surveillés par nos bénévoles, mais pas l’intérieur. Tout ce que vous y laisserez sera sous votre propre responsabilité. L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol perte ou dégradation de votre matériel.

Y a t-il des restrictions concernant les armes et les costumes ?
OUI, armes à feu et toute imitation d’armes à feu seront interdites, ainsi que les armes en métal, pointues, etc. portant atteinte à la sécurité des festivaliers. Les répliques d’armes tranchantes ou contondantes devront rester dans leur fourreau.
Les costumes militaires (présentants des ressemblances avec des forces réelles) seront interdits sur le festival pour des problèmes de sécurité liés au plan vigipirate en place au parc des expos (voir « infos pratiques »). Pour les mêmes raisons, vous devrez vous présenter à visage découvert aux agents de sécurité à l’entrée du festival.

Puis-je apporter une valise contenant mes éléments de cosplay dans l’enceinte du festival ?
Les valises seront fouillées (conformément aux réglementations de sécurité en vigueur) et vous ne pourrez pas vous promener avec dans le festival, elles devront rester au vestiaire (ou dans votre véhicule).

 


Une autre question ?
Nous n’avons pas répondu à votre question ? Posez-la via le formulaire de contacts, nous y répondrons dès que possible.