Mickael Almodovar

Michaël Almodovar 1 n-bNé en 1980 dans les Hautes-Pyrénées, Michael Almodovar n’est pas le frère de Pedro… ni même son cousin ou son… enfin, vous l’aurez compris, aucun lien !

Dans les années 90, Michaël Almodovar pratique assidûment le Taekwondo et se passionne pour la bande dessinée de tous les pays… Rôliste, maître du jeu, il trouvera ainsi sa vocation : raconter des histoires. Marqué autant par Astérix que Dragon Ball, il délaisse un temps la BD pour aller étudier l’animation. Mais impossible d’oublier ses amours de jeunesse. Il se remet donc sur sa planche à dessin et livre sa première œuvre Les Torches d’Arkylon, un mixe de manga et de BD européenne, chargé de valeurs positives, d’énergie, de magie et d’humour !

En parallèle de l’écriture de sa série manga, Michaël Almodovar est scénariste et professeur de narration graphique et manga dans différentes écoles tel l’Institut ANATEN (Tarbes) qu’il a aidé à fonder. Il associe ainsi l’écriture de ses séries à son goût pour la transmission des savoirs.

Il nous fait la joie de revenir cette année sur le festival Japaniort, avec le tome 3 de son manga « Les torches d’Arkylon » et peut être même le tome 4, actuellement en préparation.

Site web

Sur place : rencontres, dédicaces
Horaires :