Mickael Almodovar

Michaël Almodovar 1 n-bNé en 1980 dans les Hautes-Pyrénées, Michael Almodovar n’est pas le frère de Pedro… ni même son cousin ou son… enfin, vous l’aurez compris, aucun lien !

Dans les années 90, Michaël Almodovar pratique assidûment le Taekwondo et se passionne pour la bande dessinée de tous les pays… Rôliste, maître du jeu, il trouvera ainsi sa vocation : raconter des histoires. Marqué autant par Astérix que Dragon Ball, il délaisse un temps la BD pour aller étudier l’animation. Mais impossible d’oublier ses amours de jeunesse. Il se remet donc sur sa planche à dessin et livre sa première œuvre Les Torches d’Arkylon, un mixe de manga et de BD européenne, chargé de valeurs positives, d’énergie, de magie et d’humour !

En parallèle de l’écriture de sa série manga, Michaël Almodovar est scénariste et professeur de narration graphique et manga dans différentes écoles tel l’Institut ANATEN (Tarbes) qu’il a aidé à fonder. Il associe ainsi l’écriture de ses séries à son goût pour la transmission des savoirs.

Vous avez pu le rencontrer sur certaines éditions précédente du festival. Cette année il sera présent pour l’édition en ligne de Japaniort. Il co-animera une discussion autour de la création d’univers dans le manga avec Reno Lemaire et Sourya sur notre chaîne Youtube. Il sera également disponible sur Twitch pour une interview dessinée et pourquoi pas une battle… A suivre

Son site

Pour l’édition en ligne : sur Youtube 
Live table ronde : Manga : la création d’univers
Horaires : dimanche, 12h30 à 13h30

Et sur son Twitch
Live dessiné
Horaires : samedi et dimanche de 16h à 18h (les horaires sont à la discrétion de l’auteur et sont susceptibles de changer. Elles seront confirmées lors du live)