Sourya

Sourya est né en France, mais grandit au Laos, pays de ses origines, jusqu’à ses 15 ans. Passionné depuis toujours par le dessin, il subit une forte influence du manga durant son adolescence, notamment grâce aux maîtres ToriyamaMiyazaki et Takahashi. À son retour en France, il s’oriente vers des études en cinéma d’animation, où il développe son graphisme et son sens du storytelling. Il effectue une année en résidence d’artistes à la Maison des Auteurs, durant laquelle il se fait repérer par Ankama pour travailler avec Florent Maudoux sur Rouge, le spin-off de Freaks Squeele.
Par la suite, Sourya continue son aventure dans la bande dessinée, en travaillant notamment sur des projets pour Doggybags et signe en 2018 son premier manga (on le retrouve au dessin et au scénario) : Talli, Fille de la Lune, série prévue en trois tomes.(sources Ankama éditions)

Il sera présent en live sur notre chaîne Youtube pour co-animer une table ronde avec Reno Lemaire. Vous pourrez lui poser toutes vos questions à cette occasion.

Sa page FB

Pour l’édition en ligne : sur Youtube
Live table ronde : Manga : la création d’univers
Horaires : dimanche, 12h30 à 13h30