Xavier AMET

Xavier Amet est ingénieur dans le digital, photographe et auteur scénariste. Grand cinéphile et amateur de mangas, il décide d’aborder une critique de la société à travers une fresque urban-fantastique où mythes et légendes sont intégralement revisités.

« Romancier, scénariste et photographe, j’aime l’imaginaire, l’aventure et l’humour à travers les histoires sombres, légères ou comiques.

Architecte d’univers, j’ai écrit pendant longtemps par plaisir, jusqu’à l’édition de mon premier roman (Kafka). Je collectionne ainsi, un bon nombre d’histoires allant du conte au thriller sombre, avec une part plus ou moins importante de fantastique. »

http://www.xavieramet.com/romancier/home

Sur le festival : conférence sur les difficultés de l’auto-édition / stand et dédicaces
Espace Arkham : dimanche : 11h15-12h15

—–

Kafka – l’éveil est le premier volume d’une saga en cinq tomes, couvrant le premier arc. À ce jour, deux arcs sont prévus et d’autres pourront être développés par la suite. En effet, il compte faire de Kafka une nouvelle franchise qui apportera du renouveau, aussi bien dans le style que dans les thématiques qui seront abordées (créatures fantastiques).
Dans cette première saga, le mythe des vampires est entièrement repensé et, bien qu’une attention particulière ait été apportée pour transposer ce mythe en une possibilité bien réelle, le fantastique reste présent.

 

k-combo-3dPrésentation de la saga Kafka

Kafka est un thriller fantastique où des forces obscures s’affrontent dans une fresque urbaine et sociale, critique de notre société actuelle.
Oubliez tout ce que vous connaissez du mythe des vampires, car on vous a menti, et plongez dans une aventure contemporaine coup de poing à l’humour corrosif.
Le personnage central n’est autre que le guerrier légendaire Berserker, débarqué au beau milieu d’une guerre millénaire. L’avenir de l’humanité dépend du héros le plus chaotique de l’Histoire du monde.

Résumé

Ma vie se résumait à trois choses simples depuis que j’avais quitté papa-maman : mes enquêtes, mes conquêtes et mes  combats illégaux. De quoi trouver ma voie, même si les affaires d’adultère commençaient sérieusement à me gonfler. Par chance, une nouvelle affaire me tomba dessus, une affaire de meurtre. De quoi me changer ! Mais je ne savais pas à quel point.

Le monde n’était pas ce qu’il paraissait, mais une vaste supercherie manipulée avec patience par les Kùhergos, de véritables monstres n’ayant qu’un objectif : l’extinction de la race humaine !

J’aurais pu tourner les talons, continuer à jouer sur ma console de jeu et faire comme si de rien n’était, mais ce n’est pas dans mon tempérament et malgré toutes les révélations sombres et fantastiques que cette enquête m’apprit, il y en avait une plus importante que toute. Celle que je cherchais depuis ma naissance : ce que je suis, un Berserker !

Venez découvrir dès à présent les deux premiers tomes : Kafka – L’éveil et Kafka – Les héritiers.

http://www.kafkachronicles.com
http://www.facebook.com/KafkaChronicles
http://www.instagram.com/kafkaChronicles