Infos pratiques


DATES / LIEU / TARIFS


JAPANIORT 2018
30 juin & 1er juillet 2018

Parc des Expositions de Niort Noron
Halle du Galuchet
6 rue Archimède
79000 NIORT

Page en cours de mise à jour
Merci de votre patience ^_^


VENIR EN VOITURE


De Paris, Tours, Poitiers :
Prendre A10 direction Bordeaux/Niort. Suivre A10 en direction de D611 à La Crèche. Prendre la sortie A83 en direction de Niort-Centre. Prendre la sortie 11 vers Niort-CentreAu rond-point, prendre la 1ère sortie sur D611 en direction de Niort/Chauray. Continuer sur Route de Paris/D648. Suivre la direction Parc des Expositions.

De Nantes :
Prendre A83 direction Bordeaux/Niort. Prendre la sortie 9 « Marais poitevin ». Après le péage au rond point prendre la première à droite sur D148 direction Niort. Puis suivre Parc des Expositions.

De Bordeaux :
Prendre A10 direction Paris/Niort. Prendre la sortie 33 Marais poitevin/Niort-sud. Suivre la direction Niort, puis Parc des Expositions.


VENIR EN BUS


ATTENTION les lignes ne sont pas les mêmes si vous venez samedi et/ou dimanche.

SAMEDI :

Gare sncf -> Brèche : lignes A B C et L
puis Brèche (quai n°1) -> Pythagore, ligne I

De la GARE SNCF prendre les lignes A B C ou L qui vous conduisent toutes à la BRECHE. (place de la Brèche. Aucunes lignes directes de la gare SNCF au parc des Expositions). Ensuite prendre la ligne I direction « pôle universitaire », donc de la BRECHE (quai n°1) descendre à l’arrêt PYTHAGORE et rejoindre l’entrée du parc expo à pieds. Le trajet en bus dure entre 15 et 20min. Le dernier bus du soir est à 19h09 de cet arrêt PYTHAGORE. (Horaires à vérifier pour 2017)

DIMANCHE :

Gare SNCF -> Brèche -> Pythagore : lignes R1 et R2

De la GARE SNCF ou de la BRECHE prendre les lignes R1 et R2 qui desservent l’arrêt PYTHAGORE. (Toujours direction « pôle universitaire ») Attention le trajet est un peu plus long jusqu’à 30min. Les derniers bus le soir partent à 19h52 de l’arrêt PYTHAGORE. (Horaires à vérifier pour 2017)

TARIFS :
Un allé simple : 1,30 euros
Un A/R dans la journée : 2,30euros
Vous pouvez acheter vos tickets dans le bus.

PLUS D’INFOS : sur le site MOBILITE79.FR


SÉCURITÉ


La halle du Galuchet dans laquelle se tiendra le festival est d’une superficie de 6000m² et peut accueillir 4000 personnes maximum en même temps, pour des raisons de sécurité. La halle du Galuchet comporte une partie sous verrière et comme toute salle d’expo en été, il y fait chaud ! Pensez à vous hydrater.

L’alcool est strictement interdit dans l’enceinte du festival. La halle du Galuchet est un espace non fumeur, un espace fumeur est prévu à l’extérieur de la salle.

Pendant tout le weekend le personnel de sécurité présent sur place effectuera la fouille systématique des sacs à l’entrée du festival. Le parc des expositions étant placée en zone de « plan vigipirate renforcée », les agents de sécurité présents sont habilités à effectuer des fouilles au corps, s’ils l’estiment nécessaire. Les personnes qui ne se soumettront pas à ces contrôles, utiles à la sécurité de tous et rendus obligatoires par la préfecture, se verront refuser l’accès au festival.

logo_vigipirate

Pour plus d’informations sur les consignes de sécurité du gouvernement cliquez sur :
http://www.gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste