Invités

Invités 2017. Cette rubrique est mise à jour au fur et à mesure…


ateliersento_logo_webL’Atelier Sentô est un duo de dessinateurs passionnés du Japon. Ils sont les auteurs d’Onibi, carnets du Japon invisible, un roman graphique publié aux éditions Issekinicho ainsi que de The Coral Cave, un jeu vidéo d’aventure indépendant, dessiné à l’aquarelle, en cours de création. A travers leurs travaux, ils cherchent à faire découvrir un Japon inhabituel, éloigné des clichés, un Japon composé de villages perdus dans la montagne, de fêtes populaires, d’esprits oubliés.

Sur le festival : dédicaces, expositions de planches originales et conférences


guillaume-stey

Guillaume Stey est un ancien étudiant de Lisaa qui a commencé avec Le Temple des 4 Sphères avant de signer avec Delcourt pour réaliser Loa. Il a publié ses premiers projets sur le site BD Paradisio.

Sur le festival : dédicaces

 


priscilla moorePriscilla Moore est illustratrice franco-britannique, diplômée en illustration de Norwich University of the Arts, elle a complété ses études artistiques à l’Université de Osaka Seikei à Nagaokakyo dans la région de Kyoto. Elle est l’auteure et l’illustratrice du livre Fêtes et légendes à Kyoto aux éditions Nomades et a participé au livre Kokekokko aux éditions Issekinicho.

Sur le festival :  dédicaces et atelier de peinture traditionnelle japonaise : Nihon-Ga

 


jp pogutJean-Philippe Pogut, dit « Jean-Phi ». Originaire de Niort, fan de BD depuis l’âge de 7 ans, surtout de comics américains. Il est l’auteur des albums Mahona et L5 aux éditions Théloma, de La drague pour les nazes avec Cauet aux éditions Jungle !. En 2015 il entre chez Geste édition et signe avec Bernard Martineau à l’écriture, un livre illustré sur Niort : Je découvre Niort. Jean-Phi fait découvrir ou redécouvrir aux petits et grands, la ville de Niort, grâce à ses illustrations colorées et ludiques.

Sur le festival : dédicaces


nicolas david (4)Suite au concours de manga Silent Manga Audition organisé en 2015 par l’éditeur japonais Coamix, Nicolas David est sélectionné pour participer à la master class ayant pour objectif de développer le talent d’auteurs prometteurs à travers le monde. Dans le même temps il signe son premier contrat d’édition chez Olydri avec le manga Meckaz dont le tome 2 sortira début Juillet.

Sur le festival : dédicaces


tabouret_confComme son pseudo ne l’indique pas, Captain Tabouret est fan de Star Wars. Membre de l’équipe du site starwars-universe.com, il crée en 2015 sa propre chaîne Youtube avec un seul mot d’ordre : rendre d’accessible à tous l’univers de la Guerre des Etoiles ! Il anime aussi « Bienvenue dans l’Univers », une émission présentant des univers imaginaires en quelques minutes.

Retrouvez Captain Tabouret sur l’espace Star Wars et en conférence pour parler des spin-off de la saga !


senju einojoSenju Einojo, Maître Nihon Buyō (danse traditionnelle japonaise et mime), directeur de l’école Senju, et acteur de Kabuki. Né en 1968, il commence la pratique de la danse à l’âge de 8 ans à la Wakanojo Senju Japanese Traditional Dance School.

Il enseigne la danse traditionnelle depuis 1993. Il est directeur de l’école Senju qui possède plusieurs établissements à travers le Japon et devient en 1995 le Président de la Nara Classical Japanese Dance Association. Il se produit sur scène depuis une quinzaine d’années à travers le monde, Canada, Etats-Unis, Italie, Espagne, Philippines, Taiwan, Corée et France.

Sur le festival : performances de Nihon Buyō, concert de shamisen, conférences.
En amont du festival : workshop de Nihon Buyō et concert de shamisen à la médiathèque de Niort.


conservatoireDepuis 3 ans, le Conservatoire Aunis-Sud organise des concerts autours des musiques de jeux vidéos et dessins animés. Nous avons eu le plaisir de jouer à la Japaniort 2016 en orchestre symphonique. Nous avions joué tout ce que nous avions en stock pour orchestre, mais beaucoup d’autres musiques n’ont pas pu être jouées. Nous revenons donc cette année, avec deux formations différentes : un ensemble d’élèves qui répètent de façon autonome leurs pièces dans ces mêmes répertoires et un ensemble de percussions.

Sur le festival : concerts sur scène : orchestre et percussions.