Deux disciplines autour de la Voie du Sabre, au coeur de Niort et dans une ambiance conviviale. (Accueil tous niveaux, enseignement progressif par des enseignants diplômés.)
Kendō
Le kendō (littéralement la voie du sabre, en japonais) est la version moderne du kenjutsu (« techniques du sabre »), l’escrime au sabre pratiquée autrefois au Japon par les samouraïs. Le kendō est une forme d’escrime au sabre à deux mains où grace à l’emploi de matériel adapté (arme en bambou, armure de protection) les assauts sont menés de façon réelle. Le kendō ne se résume toutefois pas à un simple ensemble de techniques et de tactiques du combat au sabre. Il comprend également un volet spirituel. Le kendō permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère et leur détermination.
Iaidō
L’iaidō (littéralement la voie de la vie en harmonie) est un art martial d’origine japonaise se focalisant sur l’acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement. Tout comme pour les autres budō, cette école se focalise plus sur l’harmonie des mouvements et la démarche spirituelle (influence du zen), que sur l’efficacité technique. L’essentiel de la pratique de l’iaidō consiste en l’apprentissage et l’exécution de kata, séquences de mouvements précis, s’exécutant la plupart du temps seul.

