Présentation des espaces de loisirs

Comme chaque année nous tentons de vous proposer diverses activités, qu’il y en ait pour tous les goûts, tous les âges, toutes les sensibilités.  Nous vous présentons ses différents espaces de loisirs ci dessous :

Le village traditionnel :

Un grand espace dédié au Japon traditionnel, coordonné par l’association Sakura Niort (partenaire du festival).  Plusieurs associations seront présentent pour vous occuper et vous faire découvrir ou redécouvrir les traditions du Japon. Jardin, spiritualité, loisirs créatifs, arts, langue, essayage de kimono, de nombreuses activités vous serons proposées sous forme d’ateliers, de conférences, de démonstrations ou d’initiations, d’expositions, etc. L’espace cette année est placée sous le signe du sport. Initiations, démonstrations, arts martiaux, ça va bouger !

Le village des artistes :

Vous pourrez, dans cet espace, aller à la rencontre des artistes, illustrateurs, romanciers, auteurs BD ou manga, fanzines, présents sur le festival en 2019. Ils proposeront leurs travaux de styles, de sensibilités et d’univers variés. Vous pourrez les rencontrer à travers des interviews dessinées, des masterclass, des conférences, des ateliers, des expositions, etc. ou à leur stand, sinon dans les allées. La force du festival Japaniort c’est bien la proximité des artistes et du public. Il faut en profiter !

L’espace jeux vidéo :

Le gaming s’installe à Japaniort. Nous sommes en train de vous concocter un espace de 400m² dédié aux jeux vidéo. Grâce aux associations Ouest Games, Gamers League et Les Dragons Niortais-Esport, nous proposeront du jeu en libre accès, diverses activités autour du stream, du commentaire de jeux vidéo ou encore de la prévention des risques d’addiction, mais également des tournois sur des jeux stars. A vos manettes !

L’espace commerçants :

Un espace dédié à la vente de produits dérivés, livres, manga, jeux, créations originales, vêtements, imports japonnais et créateurs indépendants. Mais aussi un espace de restauration foodtrucks et autres gourmandises. Miam !

La scène et le cosplay :

Une programmation encore à l’étude pour l’espace scénique.
Sont attendus : danses et musique issues de la pop culture et sons plus traditionnels venus du Japon.
Le cosplay est à ne pas manquer. Comme chaque année, les cosplayeurs aguerris ou débutants feront le show dans les allées du festival et sur scène pour le très attendu défilé cosplay (coordonné par l’association Futuramen). Seront aussi prévus des conférences, ateliers, discussions, démos autour du cosplay. Les déambulations des cosplayeurs des différentes asso Star Wars auront également lieu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s